À propos
Mon parcours
Je m'appelle Jennifer, et le beau gris sur la photo, c'est E-mail, c'était mon meilleur ami. Cavalière depuis de nombreuses années, les chevaux font partie intégrante de ma vie. Mais pas que, depuis mon enfance, je suis entourée par les animaux. Je suis éducatrice spécialisée dans un centre pour jeune, et ai récemment obtenu un certificat en accompagnement systémique.
La crise du Covid a été éprouvante pour beaucoup de personne, je ne fais pas exception. J'ai eu envie et besoin de changement. Je suis donc partie à la recherche d'un « mieux-être » en commençant des formations. J'ai d'abord commencé par des formations en massages pour humains, du côté énergétique bien-sûr (Chakras, Lahochi, initiation Shiastu, massage métamorphique…), car aider les autres est profondément ancré en moi. Mais ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les animaux, pour qui j'ai un amour inconditionnel. Alors oui, apporter du bien-être aux humains, c'est cool, mais aux animaux c'est encore mieux ! J'ai donc effectué des recherches qui m'ont amené vers É-ki-libre et où j'ai découvert un monde merveilleux et méga riche. J'y ai donc commencé mon chemin de formation du côté animalier.
Premièrement, je me suis dirigée vers la communication intuitive, et j'ai ensuite poursuivi avec le Shiatsu équin et une multitude d'autres formations et web ateliers dans le domaine animalier, et plus particulièrement pour les chevaux. Mais le chemin ne s'arrête pas là, puisque je continue de me former et poursuis une formation continue également. Le shiatsu fut une évidence, le parfait allier pour concilier mon amour des animaux et l'envie de les aider. Comme tous les autres types de soins animaliers auxquels je me suis intéressée.
Mon travail d'étude pour la fin de ma formation en shiatsu équin était sur les chaleurs compliquées et/ou douloureuses chez les juments.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que je côtoie des juments qui en sont atteintes, et en cherchant mes autres « cobayes » j'ai découvert qu'il y en avait bien plus ! J'ai toujours trouvé injuste, qu'on juge les juments qui ont des chaleurs compliquées et/ou douloureuses de « Juments pisseuses » simplement parce qu'elles ne sont pas ou mal comprises.
Si l'envie vous prends de découvrir le shiatsu ou l'univers de l'énergétique, n'hésitez pas à me contacter et c'est avec joie que nous pourrons convenir d'un moment à partager au profit de votre protégé.
En savoir plus sur le shiatsu ...
Le Shiatsu, c'est quoi ?
Comment ?
Shiatsu signifie littéralement « pression des doigts ». Le shiatsu est une technique de massage qui emprunte certains principes de la MTC, de l'acupuncture en particulier. Selon la tradition chinoise, le corps est parcouru par des méridiens associés à un organe ou à une fonction. L'énergie vitale (Qi) circule dans les méridiens de manière plus ou moins fluide.
Pourquoi ?
Par son approche globale, le Shiatsu considère la souffrance physique et émotionnelle. Il soulage la plupart des phénomènes douloureux récents ou chroniques. Son action : Inhibe la réaction inflammatoire, favorise la sécrétion de neuromodulateurs de la douleur (endorphines, dopamine, sérotonine, mélatonine…), améliore la circulation vasculaire et lymphatique (régénère les tissus), favorise la détente et la relaxation musculaire, améliore les symptômes associés à la douleur (fatigue, irritabilité, anxiété…), réduit les besoins en médication, minimise la souffrance pour ainsi améliorer la qualité de vie....
On utilise nos doigts pour exercer des pressions en des points déterminés, dans le but de rééquilibrer l'organisme et de rétablir une bonne circulation de l'énergie vitale. Par des pressions, des étirements et des appuis le long des méridiens, on remet de l'ordre dans cette circulation et améliore l'immunité en général.
Á quelle fréquence?
L'idéal est d'au moins une fois par an. Ou, dès que le besoin s'en fait ressentir. Le must est à chaque changement de saison.
Le Shiatsu agit particulièrement sur le système nerveux. Ce que l'on peut en attendre d'un shiatsu pratiqué régulièrement : Réduire le stress et équilibrer la vie émotionnelle, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, renforcer le système d'autodéfense de l'organisme (immunité), réduire les tensions, les douleurs musculaires et articulaires, soulager les inconforts et troubles digestifs. En revanche, le shiatsu ne se substitue pas à un accompagnement par un vétérinaire, mais complète le "traitement médical". C'est une « médecine alternative douce et préventive ».